Lecture : 2 minsFormation en entreprise : Le guide pour des formations inoubliables

guide formation

Voici un guide pour améliorer l’impact de la formation en entreprise.

Vous y découvrirez les secrets des meilleures formations pour faire progresser vos collaborateurs comme jamais auparavant.

Lecteurs :

Ce dossier est à destination de toute personne liée à la formation en entreprise :

  • responsable formation,
  • responsable développement RH,
  • ingénieur pédagogique,
  • Manager
  • formateur.

La formation en entreprise

La formation en entreprise est un des éléments les plus essentiels du développement et de ses performances. Surtout dans ce monde qui évolue vite.

Les sciences et les sciences humaines ont transformé notre monde et pourtant la formation en entreprise a peu évolué. Et l’e-learning copie les défauts de sa grande sœur.

Ce ne sont pas les technologies qui vont faire que la formation en entreprise apportera de grands résultats. C’est la compréhension de nous-mêmes et de comment nous apprenons.

Alors vous saurez comment améliorer considérablement les performances de vos collaborateurs et leur bien-être au travail.

Grâce à vous, la formation deviendra un avantage concurrentiel puissant pour votre entreprise et une source de fidélisation de vos employés.

Des collaborateurs performants et épanouis

Ce dossier va vous apporter une meilleure connaissance des découvertes des neurosciences et recherches en psychologie pour améliorer la formation en entreprise.

Pour une meilleure illustration, vous aurez des cas concrets issus de la vie de tous les jours et de retour d’expériences.

Ensuite, vous obtiendrez de nombreuses techniques faciles à mettre en place, pour améliorer considérablement l’impact de vos formations sur les résultats de vos collaborateurs. Ils apprendront plus, pour plus longtemps.

Enfin, si vous avez des prestataires de formations externes qui se contentent du minimum, vous saurez comment mieux choisir leurs remplaçants. Vous saurez analyser la pertinence des moyens pédagogiques mis en œuvre pour l’efficacité de l’apprentissage. S’ils sont déjà bons, alors vous saurez amener vos partenaires vers l’excellence.

Et si vous pensez que vous n’avez pas vraiment de pouvoir sur les formations, rappelez-vous ce qui est trop souvent oublié sur ce marché, le client est roi !

Bonne lecture,

Equipe du blog BigSchool

 

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